Juin 2020

Le mot du président “faisant fonction” Michel Settembrino

C’est un grand honneur pour moi de m’adresser à vous pour la première fois à travers les mots de cette nouvelle newsletter.

Certains se diront : « qui est-il ? »

Pour ceux qui ne m’ont jamais vu ni entendu, je suis membre du RHB depuis quinze mois pour être précis.
Agé de 45 ans, je suis devenu récemment l’heureux propriétaire d’une maison sur la commune de Marilles, à Orp-Jauche. Un choix porté par une nouvelle vie qui s’aligne devant moi, à travers la thérapie psychocorporelle et les massages en particulier.
Cette passion, je l’avais laissée de côté jusqu’en 2019, me consacrant alors pleinement à mon métier dans l’informatique en tant qu’administrateur d’une SPRLU. Et, dans le même temps en mission freelance pour la Commission Européenne où je gère la création et la maintenance de leurs nombreux sites web.
Quand le temps passe et que la passion demeure, l’envie nous invite à nous y aligner davantage. C’est ainsi qu’en septembre 2019 j’ai démarré la formation professionnelle et certifiante d’un an, en massage tantrique et cachemirien.
Cela n’enlève en rien les challenges intéressants que je continue à relever dans l’informatique à travers l’aide que j’apporte aux clients ou pour ma mission au sein de la Commission.

Mon parcours au RHB.

C’est à la demande de mon ex-épouse me disant : « vas-y, ça te fera du bien ! » que j’ai intégré en février 2019 le RHB. J’y ai rejoint un nouveau groupe à Bruxelles nommé « La Merveilleuse » et portant le numéro 86.
La vie nous offre parfois des cadeaux inestimables. Si l’on m’avait dit à l’époque que je serais là vous adressant ces mots, je n’y aurais même pas cru en rêve…
J’exprime ici toute ma gratitude à mon ex-épouse, car grâce à elle, le RHB m’a transformé…
Ce réseau m’a permis d’élargir mes angles de vue, de m’ouvrir à d’autres perspectives sur les aléas parfois difficiles que je traversais à ce moment-là dans ma vie.
Poussé par un élan d’enthousiasme, j’ai très vite posé ma candidature pour devenir membre du Conseil d’Administration (CA). Et comme il n’y a pas de hasard, ma candidature fut acceptée à l’unanimité lors de l’Assemblée générale (AG) de mai 2019 !
J’ai la chance de faire partie d’un CA idéal car il comporte trois anciens et trois nouveaux membres. Ce qui amène, pour reprendre les mots du président sortant Jean Frenay, « à la fois de l’expérience et du sang neuf ».

Notre vision pour l’avenir du réseau : accroître sa visibilité

Cet objectif est né des réunions du CA et de nombreux groupes de travail. Chacun de nous a également travaillé en solo avec les mêmes buts communs : faire vivre le RHB et pérenniser son avenir !
Notre vision pour le réseau s’est naturellement orientée sur sa visibilité. Nous voulons nous faire connaître en étant plus attractif, afin que de nouveaux membres se joignent à nous.
Nous voulons également être plus proches de nos membres, et à cette fin, développer un outil de communication spécifique pour tout le réseau qui rend les échanges intergroupes possibles.

Nos objectifs avec leur état d’avancement sont les suivants :

  • Augmenter la visibilité de notre page Facebook (en cours)
  • Rafraîchir le contenu de notre site web (réalisé, des updates réguliers sont à prévoir)
  • Créer un folder publicitaire (réalisé, voir l’aperçu plus bas dans cette newsletter).
    Il est imprimé et à disposition de ceux qui le souhaitent sur simple demande au CA.
  • Mettre en place un forum de questions (réalisé, vous l’avez découvert dans la newsletter précédente)
  • Réaliser une grande « renco-fête » réunissant diverses associations de groupes d’hommes avec d’autres cercles féminins (en cours, plus d’info en actualité ci-dessous)
  • Mettre à disposition un outil de communication inter-groupe (au stade de l’idée).

Je vous remercie d’avoir pris ce temps de lecture. Que votre courage soit récompensé !

Je reste à votre écoute et espère être à la hauteur de vos attentes en tant que président du RHB.

Michel Settembrino