Le RHB se renouvelle: découvrez la nouvelle équipe et les nouveaux objectifs
Chers membres,
Je suis très heureux de vous retrouver aujourd’hui pour vous annoncer ma réélection en tant que président de notre asbl, le Réseau Hommes Belgique. Je tiens à vous remercier pour votre confiance et votre soutien, qui me motivent à poursuivre notre mission commune : offrir aux hommes un espace de parole et d’écoute, où ils peuvent partager leurs expériences, leurs émotions, leurs difficultés et leurs aspirations.
Je suis également ravi de vous présenter la nouvelle équipe qui compose le conseil d’administration, et avec laquelle je vais travailler étroitement pour les deux prochaines années. Il s’agit de :
• Jean-Marie Vigneron, trésorier/secrétaire, qui veille à la bonne santé financière de l’asbl, ainsi qu’à la gestion administrative ;
• Jean-Claude Berlage, administrateur, qui est chargé du contact avec les nouveaux candidats, ainsi que l’intégration dans un groupe existant et la création de nouveaux groupes ;
• Dominique Wauters, administrateur, qui va recenser à nouveau les groupes et leurs membres en duo avec Jean-Claude, ainsi que participer administrativement, entre autres, à la renco-fête.
• Gaëtan van den Hove, administrateur, qui est en charge de la gestion des réseaux sociaux.
• Patrick David, administrateur, qui est en charge de la newsletter, ainsi que de notre site web.
Cette équipe est composée de personnes compétentes, engagées et complémentaires, qui partagent la même vision et les mêmes valeurs que le RHB. Je suis convaincu qu’ensemble, nous allons réaliser de belles choses pour notre asbl et pour les hommes qui en font partie.
Vous pouvez la retrouver ici.
Notre objectif principal pour ce nouveau mandat est de faire connaître le RHB dans les régions où nous ne sommes pas suffisamment présents, afin de créer un ou plusieurs groupes de parole. Pour cela, Jean-Marc Comhaire, membre effectif m’a soumis l’idée suivante : « avec l’aide d’une équipe qu’il va mettre en place, réflexion sur la stratégie à adopter, définition des actions nécessaires, calcul des coûts éventuels, etc. afin de palier à cette problématique ».
Une fois ce projet prêt, il sera soumis au CA qui décidera, en toute liberté, de la suite à donner.
Nous allons également renforcer notre visibilité sur les réseaux sociaux et sur notre site web. Nous comptons sur vous pour nous aider à diffuser le message du RHB autour de vous, et pour nous faire part de vos idées et suggestions.
Je vous remercie encore une fois pour votre engagement et votre fidélité au RHB. Ensemble, nous formons une belle communauté d’hommes solidaires, authentiques et bienveillants.
A bientôt,
Michel Settembrino