Juin 2016

L’Assemblée Générale: un bilan encourageant

Notre Assemblée Générale statutaire a eu lieu à Gembloux le 25 mai dernier. Ce fut l’occasion d’évaluer les activités entreprises par l’actuel Conseil après huit mois de fonctionnement.

La nouveauté des actions entreprises durant cette période fut bien appréciée : atelier pères-fils, soirée théâtrale sur les émotions, groupes ouverts, une Newsletter régulière, un site web renouvelé…

Encouragements à poursuivre dans cette ligne, à aller de l’avant et de faire vivre une dynamique et un esprit RHB, propice à la création de nouveaux groupes.

Je voudrais aujourd’hui mettre en avant deux axes complémentaires à ces actions : d’une part le dialogue au sein du RHB entre les membres et les groupes et d’autre part la politique à mener pour mieux faire connaître le RHB.

Des outils ont été mis en place pour promouvoir le dialogue, la présente Newsletter, le site web. Je vous invite à les utiliser aussi largement que possible, soit individuellement, soit au nom de votre groupe. Un aspect particulier a été discuté en Assemblée Générale. Certains souhaitent que des rencontres entre deux (ou plus) groupes puissent se réaliser. Le Conseil d’Administration, le site web et cette Newsletter peuvent largement être utilisés dans ce but. En voici déjà une preuve : un groupe du brabant wallon souhaiterait organiser une rencontre avec une autre groupe de la même région. Intéressé ?

Manifestez-vous via contact@rhb.be.

La problématique récurrente de la « publicité » à mener pour faire connaître le RHB et les groupes de parole d’hommes doit être plus largement abordée. En plus des actions entreprises cette année et à maintenir, nous voudrions cibler plus directement les personnes et institutions qui pouvant être notre relais auprès d’hommes candidats potentiels pour les groupes de parole. Une démarche spécifique est en préparation. Toute personne qui pourrait nous aider dans ce travail est la bienvenue. Les tâches à réaliser sont d’une part du rédactionnel pour nous présenter de manière spécifique aux différents publics et d’autre part une collation de fichiers de personnes et institutions pouvant nous promouvoir. Il s’ensuivra évidemment un travail de secrétariat et de contacts personnalisés pour lesquels toute aide sera également la bienvenue.

Nous approchons à grands pas de cette période de vacances qui, outre la recharge de nos batteries, peut également être un moment de réflexion, de petite prise de distance pour mieux apprécier la réalité le nez hors du guidon, et de préparation à l’action.

Je nous les souhaite excellentes

 Jean Frenay